Dans le rétroviseur du T’Rein! #CJNeph

archives-du-blog/dans-le-retroviseur-du-trein-cjneph-394

Dans le rétroviseur du T’Rein! #CJNeph

IMG_8681

 

Chers confrères,

 

L’Opération T’REIN a bel et bien eu lieu à l’occasion de la Journée Mondiale du Rein le jeudi 12 mars dernier lors du trajet TGV Paris-Marseille N°6145. Organisé par le Club des Jeunes Néphrologues en partenariat avec la Fondation du Rein, cette opération proposait aux voyageurs un dépistage de la Maladie Rénale Chronique par la mesure de la tension artérielle à compléter par une Bandelette Urinaire auprès de leur médecin traitant, ainsi qu’une information sur la Maladie Rénale Chronique.

 

Une douzaine de personnes ont participé au dépistage avec entre autres des membres des associations de patients FNAIR et RENALOO, de l’AIRG, et de l’AFIDTN,… le tout dans une ambiance très conviviale et en compagnie de Fabrice Luchini et Michel Chevalet.

 

Ainsi, une soixantaine de personnes ont pu bénéficier de cette opération. Ils ont été enchantés des rencontres et des informations reçues. Un comité d’accueil, avec des T-Shirts de l’opération, attendait le train en gare de Marseille Saint-Charles, regroupant des patients, des soignants, des médecins,… tous regroupés pour la cause de la Maladie Rénale Chronique. Ce grand groupe réuni a poursuivi par la participation à une session de l’université du rein en la faculté de Marseille Saint-Charles.

 

Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé de près comme de loin à cette Opération T’REIN, et nous espérons pouvoir renouveler cette manifestation.

 

Alors, rendez-vous dans un prochain T’REIN du Rein !!

 

IMG_8687

Partager cet article