Opération T’REIN : programme

archives-du-blog/operation-trein-programme-1382

Opération T’REIN : programme

 

T'Rein

13h30 Paris – Gare de Lyon   Accueil

Au départ en Gare de Lyon, les participants de l’opération accueilleront les voyageurs et les médias : un flyer sera distribué pour inciter à participer à l’opération.

 

14h34 Paris –Gare de Lyon Départ

Déroulement de l’opération d’information et de dépistage de la maladie rénale chronique auprès du grand public. Celle-ci se fera auprès de voyageurs du trajet Paris – Marseille dans le TGV n°6145 du jeudi 12 mars 2015 (départ 14h34 – arrivée 17h54).

L’opération se déroulera principalement en voiture-bar pour permettre plus de convivialité. Les médecins bénévoles du Club des Jeunes Néphrologues et de la

Fondation du Rein animeront l’opération avec l’aide de personnalités (Fabrice Luchini et Michel Chevalet) ainsi que des représentants des associations de patients (FNAIR, AIRG-France et Renaloo) et des associations d’infirmières (AFIDTN) et d’urologues (AFU). Un questionnaire de santé (recherche des facteurs de risque de la maladie rénale développé par l’association Renif) et une mesure de la pression artérielle seront réalisés. Des supports d’information papiers seront fournis ainsi que des supports électroniques et humains.

 

Les animateurs de l’opération sont :

– Monsieur Michel Chevalet (iTélé) – Monsieur Fabrice Luchini (acteur)

– Docteur Jean-Philippe Bertocchio (Club des Jeunes Néphrologues) – Docteur Sébastien Homs (Club des Jeunes Néphrologues) – Docteur Laurence Vrigneaud (Club des Jeunes Néphrologues)

– Docteur Brigitte Lantz (Fondation du Rein) – Docteur Isabelle Tostivint (Fondation du Rein) – Professeur Michel Godin (Fondation du Rein) – Professeur Olivier Bitker (Association Française d’Urologie)

– Madame Marie-Françoise Baraton (FNAIR) – Madame Odile Basse (FNAIR) – Madame Nathalie Mesny (Renaloo) – Madame Sophie O’Neil (Renaloo) – Monsieur Jérôme Defazio (AIRG-France)

– Madame Catherine Fournier (AFIDTN) – Madame Joelle Quirici (AFIDTN) – Madame Marie-Jo Perroux (AFIDTN) – Madame Huguette Cabarrus (AFIDTN)

 

17h54 Marseille – Gare Saint-Charles Arrivée

A l’arrivée à la gare de Marseille Saint-Charles, un accueil est prévu par le comité d’organisation local. Une conférence de presse est organisée en présence des représentants locaux: néphrologues (Professeur Philippe Brunet,AP-HM et Société Francophone de Dialyse), l’Université Aix-Marseille (Professeur Yvon Berland) et les associations de malades (Association pour l’Information et la

Recherche sur les Maladies Rénales Génétiques (AIRG-France) et Maryse ! pour la vie, notamment).

 

19h00 Marseille – Faculté Saint-Charles Université du Rein

Un séminaire sur la prise en charge de la maladie rénale chronique est organisé de 19h à 21h à la Faculté Saint Charles (à quelques pas).

 

21h00 Marseille – Faculté Saint-Charles Cocktail

A l’issue, un buffet-cocktail permettra de poursuivre les échanges sur place entre les participants.

 

Partager cet article


Cjnephro

GRATUIT
VOIR