Dialyse Péritonéale… Où et quand ? C’est moi qui décide !
#CJNeph
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de la campagne FNAIR : Dialyse Péritonéale… Où et quand ? C’est moi qui décide !
La dialyse péritonéale est une technique de dialyse intéressante par de nombreux aspects : maintien des patients dans l’autonomie et l’insertion socio-professionnelle, préservation du capital vasculaire, bonne tolérance hémodynamique… Malheureusement cette technique a connu un certain déclin, au profit des autres moyens de suppléance.
Afin de mieux faire connaitre le vécu des personnes ayant choisi la dialyse à domicile, la FNAIR a initié comme vous le savez avec le soutien de Baxter, une série de 6 clips vidéo sur le vécu avec la dialyse péritonéale (DP). Cette initiative de la FNAIR, avec le soutien du Club des Jeunes Néphrologues, s’inscrit pleinement dans notre volonté que les patients aient accès à une information sur toutes les modalités de traitement, et en l’occurrence celles qui favorisent la meilleure autonomie du patient.
– Une approche nouvelle pour faire connaître un type de dialyse, la DP : pour les patients, par des patients (actuellement en DP ou aujourd’hui greffés).
– Objectif : à travers des scènes du quotidien, inciter les patients futurs dialysés et leur entourage à considérer le choix de leur traitement par rapport à leur mode de vie, avec l’exemple de la DP.
– 6 clips courts axés sur la vie quotidienne seront lancés à intervalle régulier jusque fin juin.
Le 1er clip sur le thème des loisirs et vacances est en ligne:
Retrouvez Jan-Marc sur la chaîne Youtube FNAIR et sur le Facebook de la FNAIR…
Commentaire (1)
Très bonne initiative que la réalisation de ces clips pour échanger autour de la dialyse péritonéale.
Pour ma part je me sens concerné en partie par cela car j’ai été accompagné par l’un de vos confrère dans le cadre de ma dialyse : http://www.lyon-chirurgie-vasculaire.fr/chirurgie-du-dialyse
Continuez ce que vous faites, et bon courage à toutes les personnes sous dialyse
Commentaires fermés.