Infections des voies aériennes chez les transplantés rénaux : Enquête de pratique chez les médecins généralistes et les néphrologues

archives/16323

Infections des voies aériennes chez les transplantés rénaux : Enquête de pratique chez les médecins généralistes et les néphrologues

Évaluation des pratiques de prise en charge des infections des voies aériennes chez les patients transplantés rénaux.

Bonjour,

 Je suis interne de médecine générale rattaché à l’université de Rennes 1.

 Dans le cadre de ma thèse, je réalise une étude qui vise à étudier la manière dont un médecin généraliste ou un néphrologue peut prendre en charge une infection des voies aériennes chez des patients transplantés rénaux. L’objectif de cette étude n’est pas d’évaluer la justesse des pratiques mais plutôt de recenser les conduites et leurs fréquences.

Nous interrogeons des médecins généralistes d’Ille-et-Vilaine et des néphrologues du Grand Ouest à travers des cas cliniques adaptés à leurs pratiques respectives.

 Ces vignettes cliniques hypothétiques sont inspirées d’un scénario réel et tente de simuler une situation à laquelle un praticien peut être confronté.

Ce sont des questions à réponse multiple. Vous pouvez donc cocher une ou plusieurs réponses. 

La durée du questionnaire est estimée à 10 minutes environ.

 Il y a 17 questions dans ce questionnaire.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

En vous remerciant de votre aide,

Sincères salutations,

Sahbi SBAI

Interne de médecine générale

Partager cet article


CJN - Jeunes Néphrologues

GRATUIT
VOIR