Offre d’emploi : Poste de néphrologue en CDI par l’association Santélys Bourgogne Franche-Comté

archives/18832

Offre d’emploi : Poste de néphrologue en CDI par l’association Santélys Bourgogne Franche-Comté

Recrutement d’un néphrologue en charge du territoire Jura Sud

Groupe associatif de plus de 1200 collaborateurs, spécialisé dans la santé à domicile et la formation, Santélys assure la prise en charge globale à domicile de plus de 28 000 patients, dans les domaines de l’assistance respiratoire et des troubles du sommeil, de la perfusion, de la nutrition, de la diabétologie, de l’Hospitalisation À Domicile et des Maladies Rénales Chroniques dans les régions Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté.

Santélys Bourgogne Franche-Comté est une association à but non lucratif créé à l’initiative du groupe Santelys qui intervient principalement dans la prise en charge de patients insuffisants rénaux en Bourgogne Franche Comté et dans le département de l’Ain

Santélys BFC recherche un néphrologue pour le développement de ses activités sur le secteur du Sud Jura.

Le Jura en Bourgogne Franche Comté est une région offrant une grande diversité de paysages, d’ambiance et de culture : de la plaine Doloise et Bressane aux Montagnes du Jura (ski, randonnées pédestres, VTT…), en passant par le vignoble (Arbois), le pays des lacs et la petite Montagne (Parc naturel régional du Haut Jura).

Saint Claude est situé à 1H15 de Genève. Lons le Saunier est situé à 1H10 de Dijon

 

Contexte

L’offre soins en néphrologie sur le secteur Sud Jura est en réorganisation tant sur le secteur de Lons-le-Saunier que celui de Saint Claude.

Sur le secteur de Lons-le-Saunier, une nouvelle unité de dialyse médicalisée gérée par Santelys BFC ouvrira fin 2022 ou début 2023. Cette structure de 14 postes sera située dans le CH de Lons-le-Saunier. Des consultations de néphrologie y seront réalisées.

Le bassin de Saint Claude bénéficie de l’existence d’un centre de dialyse au sein du CH de Saint Claude ayant des autorisations de centre lourd et d’UDM. Le centre de dialyse de Saint Claude sera rénové à partir de Septembre 2022

Le projet global pour le Sud Jura est donc de développer de façon harmonieuse et synergique les deux pôles d’activité : Lons-le-Saunier et Saint Claude.

L’ensemble du projet médical est piloté par l’équipe de Néphrologie du CHU de Besançon, composée de praticiens hospitaliers et de médecins salariés Santélys BFC.

 

Activités du néphrologue

Le néphrologue aura la responsabilité des activités néphrologiques du secteur Sud Jura sous la responsabilité de l’antenne bisontine de Santelys BFC.

Les activités principales seront les suivantes :

Prise en charge des filières de soins néphrologiques sur le bassin de Saint Claude

Consultations : forfait MRC, consultations alternées greffe, DP, …

Dialyse : suivi des patients, bilans pré-greffe, …

Développement de la dialyse péritonéale sur le bassin de Saint Claude

Organisation en partenariat avec l’équipe médicale du CHU de Besançon de l’offre de soins sur le territoire de Saint Claude en cohésion avec le projet lédonien

Participation aux activités médicales du centre de dialyse de Lons-le-Saunier (fin 2022)

Consultations : forfait MRC, consultations alternées greffe, DP, …

Dialyse : suivi des patients, bilans pré-greffe, …

Le néphrologue sera intégré à l’équipe médicale du CHU de Besançon et participera aux staffs, RCP, … (En présentiel ou en visioconférence).

Le poste est basé à Saint Claude, mais avec un exercice partagé sur Lons-le-Saunier.

Le candidat doit avoir une solide formation et une bonne expérience professionnelle

Il doit être capable d’autonomie et apte à travailler en équipe.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible,

Salaire attractif suivant expérience (Convention Fehap) avec de nombreux avantages (Intéressement etc..). Une simulation peut être faite par nos ressources humaines

 

Contact :

Service Ressources humaines Santelys BFC

4 Rue de la Brot

21850 Saint Apollinaire

Mme Virginie Dusseaux

Tel 03.80.72.94.00

Email : vdusseaux@santelys.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article


CJN - Jeunes Néphrologues

GRATUIT
VOIR