Enquête : relation entre Néphrologues et Industriels

actualites-du-site/enquete/2583-2583

Enquête : relation entre Néphrologues et Industriels

La transparence des relations entre les néphrologues et l’industrie pharmaceutique, et les financements des congrès et autres formations par les laboratoires pharmaceutiques sont actuellement sujet à discussion.

Le Club des Jeunes Néphrologues aimerait votre avis quant aux relations médecins-industrie à travers un questionnaire qui ne vous prendra que 2 à 3 minutes. Les données recueillies permettront un panorama des liens entre Néphrologues et Industriels, au travers de différents thèmes : visite médicale, financement des congrès/formations, influence sur les prescriptions, relations institutionnelles ; dans le but de permettre au CJN d’améliorer ses pratiques, pour toujours plus de transparence.

Ce questionnaire a été élaboré par le CJN et son comité scientifique, en toute indépendance, suite à des réflexions internes sur les conflits d’intérêt et l’organisation de nos relations avec les industriels.

Chacun est libre d’y participer, et les résultats du questionnaire seront présentés en assemblée générale du CJN et sur le site www.cjnephro.com.

L’enquête est clôturée.

 

Partager cet article