Enquête sur le dépistage et la prise en charge de la dénutrition en centre lourd d’hémodialyse en France

actualites-du-site/enquete/2950-2950

Enquête sur le dépistage et la prise en charge de la dénutrition en centre lourd d’hémodialyse en France

Chers collègues,

Avec l’aide d’une de nos infirmières d’hémodialyse, Marion MIRA, nous lançons une grande étude observationnelle sur les pratiques de prise en charge de la dénutrition dans les centres lourds d’hémodialyse en France en 2017. Les recommandations sur la prise en charge nutritionnelle sont bien connues, mais se heurtent parfois aux difficultés pratiques de mise en œuvre au quotidien. L’objectif de ce travail est d’analyser si les pratiques en vie réelle sont conformes aux recommandations dans le domaine et si elles s’en écartent, quelles en sont les raisons.

Il ne se remplit qu’en ligne et ne prend que quelques minutes de votre temps. Les réponses aux questions seront bien sur conservées de façon confidentielle et anonyme lors d’une éventuelle publication.

Nous souhaitons une réponse par centre lourd. Si vous travaillez au sein de plusieurs centres lourds, merci de répondre à un questionnaire par centre, si vous ne travaillez dans aucun centre lourd, ce questionnaire ne s’adresse pas à vous.

Le questionnaire prend entre 5 et 10 minutes.

Merci d’avance pour votre participation!

Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour remplir le questionnaire ou pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : bataille.stanislas@sfr.fr

Docteur Stanislas BATAILLE

Institut Phocéen de Néphrologie

Clinique Bouchard

77, rue du Docteur Escat

13006 MARSEILLE

 

Pour accéder au questionnaire :

Partager cet article