L’ISN et le CJN vous parlent de maladies auto inflammatoire !
Le CJN et l’ISN vous proposent un webinar sur le thème:
Maladies auto-inflammatoires: quelle place pour le Néphrologue ?
 Les maladies auto-inflammatoires (MAI) sont des pathologies systémiques liées à des anomalies de l’immunité innée associant des poussées récurrentes de fièvre et un spectre clinique varié incluant des manifestations articulaires, cutanées, digestives mais aussi rénale souvent secondaire à l’évolution chronique vers l’amylose inflammatoire (AA). Plus rarement les atteintes rénales sont en lien avec d’autres types de néphropathies malheureusement sous diagnostiquées car méconnues des néphrologues. Pourtant à l’heure de l’essor de nouvelles thérapeutiques comme les immunothérapies, un diagnostic précoce est primordial.
Les maladies auto-inflammatoires (MAI) sont des pathologies systémiques liées à des anomalies de l’immunité innée associant des poussées récurrentes de fièvre et un spectre clinique varié incluant des manifestations articulaires, cutanées, digestives mais aussi rénale souvent secondaire à l’évolution chronique vers l’amylose inflammatoire (AA). Plus rarement les atteintes rénales sont en lien avec d’autres types de néphropathies malheureusement sous diagnostiquées car méconnues des néphrologues. Pourtant à l’heure de l’essor de nouvelles thérapeutiques comme les immunothérapies, un diagnostic précoce est primordial. Dans le cadre des Webinars organisés par l’ISN, le CJN vous propose donc une conférence animée par les meilleurs expert français.
Dans le cadre des Webinars organisés par l’ISN, le CJN vous propose donc une conférence animée par les meilleurs expert français. 
	 
													 
			 
			 
			 
			 
			

