Calydial (Lyon) recherche un Néphrologue

actualites-du-site/offres-demploi/calydial-lyon-recherche-nephrologue-3715

Calydial (Lyon) recherche un Néphrologue

L’Association CALYDIAL recherche un néphrologue temps plein, salarié selon convention FEHAP (échelon et ancienneté).

Offre de prestations de soin diversifiée : consultations de néphrologie sur 3 centres de santé, dialyse toute modalités (Autodialyse, UDM, Centre, HD Domicile et DP), suivi de greffe et participation à la préparation à la transplantation en collaboration avec les Hospices Civils de Lyon.

Collaboration étroite avec les praticiens spécialistes, équipes libérales de proximité et médecins de ville. L’équipe médicale assure sa propre activité de néphrologie (diagnostic) et participe au suivi des patients dialysés hospitalisés aux urgences ou dans les services des établissements partenaires.

Mise en œuvre en propre d’un programme d’éducation thérapeutique (ETP) à tous les stades de la MRC.

Télémédecine et solutions innovantes en termes de suivi de la maladie rénale chronique dialysée (UDM télésurveillée, télésuivi de Dialyse Péritonéale) ou non dialysée notamment grâce à son service NeLLY : outil de télésuivi régional et multicentrique.

Equipe médicale composée de 6 médecins temps plein, et d’un médecin directeur qui participe aux activités de consultation en centres de santé. Travaillent avec une équipe pluridisciplinaire (diététicien, psychologue, assistant social, IDE) pour prendre en charge près de 250 patients sur 5 unités de dialyse et 3 centres de santé rénale.

L’équipe de néphrologues dispense également les avis néphrologiques dans les établissements dépourvus de service de néphrologie où ils sont implantés.

Contacter le Dr Agnès CAILLETTE BEAUDOIN (Médecin Directeur) au 04 28 87 38 28 ou mail : direction@calydial.org

Edit 25/11 : Poste pourvu

Partager cet article