L’AURAL Bourgoin Jallieu recherche un néphrologue

actualites-du-site/offres-demploi/laural-bourgoin-jallieu-recherche-nephrologue-2-7183

L’AURAL Bourgoin Jallieu recherche un néphrologue

Contexte

L’AURAL (Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel en Région Lyonnaise) est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) créé en 1974, adhérent à la FEHAP. L’AURAL est l’une des plus anciennes associations de traitement de l’insuffisance rénale chronique en France.

L’AURAL gère aujourd’hui 19 sites de dialyse dans la région Rhône-Alpes proposant toutes les modalités et traite près de 800 patients chroniques chaque semaine, dont 120 à domicile. Les activités médicales de l’AURAL sont partagées entre 7 médecins néphrologues salariés et une trentaine de néphrologues, praticiens hospitaliers ou libéraux, qui consacrent une partie de leur temps au soin des patients dialysés à l’AURAL.

L’équipe médicale de l’AURAL est étroitement associée à la conduite du projet d’établissement 2019-2022 ainsi qu’à différents travaux destinés à améliorer la qualité de la prise en charge et à répondre aux attentes des patients, et notamment :

  • contribuer à l’accès à la transplantation,
  • renforcer les démarches d’éducation thérapeutique (4 programmes agréés),
  • renforcer le dispositif d’annonce du besoin de suppléance, d’orientation et de réorientation,
  • promouvoir le développement de la dialyse à domicile, et notamment les méthodes de traitement innovantes comme la dialyse quotidienne,
  • accompagner les patients et les aidants dans la lutte contre l’épuisement,
  • développer les activités de consultation néphrologique en centre de santé dans une logique de parcours
  • promouvoir la prise en charge précoce et les traitements néphroprotecteurs.

 

Poste proposé

L’AURAL recherche un(e) médecin néphrologue en CDI, sur le centre d’hémodialyse de BOURGOIN-JALLIEU (38), situé dans l’enceinte du Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO). L’équipe médicale AURAL est actuellement composée de 3 néphrologues salariés et 3 néphrologues hospitaliers assurant des vacations au sein du centre de dialyse et participant à la permanence des soins.

Le centre AURAL de BOURGOIN-JALLIEU prend en charge 130 patients dialysés (16 postes en CL, 12 postes UDM, 6 postes AD) et assure le suivi de patients en dialyse péritonéale en lien étroit avec la jeune équipe de néphrologie du CHPO (3 néphrologues). Une activité de consultation de néphrologie (MRC, lithiases, suivi post-greffe rénale) est associé dans le cadre du centre de santé AURAL sur le même site (3 demi-journées de consultation par semaine réparties entre deux médecins salariés).

Le médecin recruté participe aux activités hospitalières en collaboration avec le service de néphrologie du CHPO : PBR, CVC, staff commun. Les néphrologues hospitaliers partagent la prise en charge des patients dialysés au sein de l’AURAL.

Une collaboration étroite existe avec les équipes du CHPO notamment de réanimation, médecine interne et infectieuse, endocrinologie, cardiologie, chirurgie vasculaire, radiologie et radio-interventionnelle… 200 médecins hospitaliers au CHPO. Plateau technique du CHPO dynamique.

Le CHPO s’est installé sur le nouveau site MEDIPOLE en 2011, accès facilité depuis Lyon (30 km par A43).

Conditions

  • Rémunération selon CCN 51 sur 12 mois : fixe + ancienneté + prime décentralisée versée en juillet et décembre correspondant à 5% de la rémunération annuelle brute perçue + astreintes -de 80 K€ à 86 K€ selon profil du candidat (reprise d’ancienneté en fonction des années antérieures d’expérience) ;
  • Cadre au forfait jours (208 jours travaillés);
  • Astreintes téléphoniques de nuit et samedis travaillés rémunérés en complément

Pour plus de précisions sur l’organisation médicale à l’AURAL, vous pouvez contacter le Docteur MYRIAM PASTURAL-THAUNAT, médecin Néphrologue et Présidente de la CME : myriam.pastural-thaunat@auralyon.com; ou au centre de dialyse AURAL  Lyon Croix-Rousse 04.78.39.04.79

Partager cet article