Offre d’emploi : CALYDIAL recherche un Néphrologue en Région Lyonnaise

actualites-du-site/offres-demploi/offre-demploi-hemodialyse-la-reunion-24-3-2-2-2-2-2-2-2-14002

Offre d’emploi : CALYDIAL recherche un Néphrologue en Région Lyonnaise

CALYDIAL recherche un néphrologue en région Lyonnaise

L’établissement CALYDIAL recherche un néphrologue temps plein, salarié selon convention FEHAP (échelon et ancienneté) sur son site de Vénissieux implanté au sein du GHM Portes du sud.

Ce médecin rejoint une équipe de 7 médecins néphrologues temps plein, d’un cardiologue et d’une médecin- directrice, et de deux infirmières de pratiques avancées pour les missions suivantes :

 

  • Activités de soins diversifiées: consultations de néphrologie en centre de santé, parcours MRC avec équipe paramédicale, dialyse toute modalités (Autodialyse, UDM, Centre, HD Domicile et DP), suivi de greffe et participation à la préparation à la transplantation en partenariat avec les Hospices civils de Lyon. Le développement de la dialyse à domicile est un axe prioritaire.
  • Collaboration étroite avec les praticiens spécialistes de la clinique du GHM, de la CPTS IPSAV Vénissieux Saint-Fons et ses professionnels libéraux. Parcours MRC pour 300 patients aux stades 4 et 5 avec équipe paramédicale dédiée.
  • Education thérapeutique structurée (ETP) proposée à tous les stades de la MRC dialysée. Programme spécifique pour l’orientation vers la dialyse à domicile.
  • pour le suivi de la maladie rénale chronique dialysée (UDM télésurveillée à Pierre Bénite) et télésurveillance des patients à leur domicile, dialysés ou non (service NeLLY en cours d’évaluation PRME).
  • Recherche scientifique, financée par le fonds de dotation CALYDIAL, orientation télémédecine PREM’S PROM’S et recherche en soins infirmiers.

 

L’équipe médicale travaille avec une équipe pluridisciplinaire (diététicien, psychologue, assistant social, IDE, Moniteurs d’activité Physique adaptée) pour prendre en charge 120 patients hémodialysés, 50 patients à domicile, sur 3 unités de dialyse, parmi les 5 de l’établissement qui traite 300 dialysés.

Partenariat étroit avec le site de CALYDIAL Vienne, dont l’activité est équivalente.

 

Contacter le Dr Agnès CAILLETTE BEAUDOIN (Médecin Directeur) au 04 28 87 38 28 ou mail : direction@calydial.org

Partager cet article


Cjnephro

GRATUIT
VOIR