Le CJN se dote d’un règlement intérieur

actualites-du-site/cjn-se-dote-dun-reglement-interieur-4892

Le CJN se dote d’un règlement intérieur

Lors du séminaire de travail du Comité Scientifique du 17-18 mars dernier, le CJN a travaillé sur la rédaction d’un règlement intérieur, afin d’affiner l’organisation de notre structure et de lui permettre de gagner en souplesse.  Celui-ci a ensuite été voté à l’unanimité du Comité Scientifique.

Le Règlement Intérieur reprend et complète les grands principes qui guident l’organisation du CJN :

  • La transparence : l’ensemble des membres du bureau et du Comité Scientifique ont rempli des déclarations d’intérêt, disponibles en accès membre.
  • La souplesse : les critères d’adhésions ont été élargis, permettant des adhésions dérogatoires pour les membres ne remplissant pas strictement les conditions d’adhésion.
  • L’implication des Jeunes Néphrologues dans la vie de la Néphrologie française, en permettant au CJN de soutenir les candidatures de ses membres aux différentes instances représentatives.
  • Le positionnement du CJN comme acteur incontournable de la Néphrologie française, via des partenariat avec d’autres sociétés savantes, ou la possibilité de positionner la structure sur des sujets d’actualité.

Le règlement intérieur est disponible ici.

Partager cet article