Carrière: recherche candidat pour année post doctorale/mobilité à Montréal

appel-doffres-et-bourses-de-recherche/carriere-recherche-candidat-pour-annee-post-doctorale-mobilite-a-montreal-26342

Carrière: recherche candidat pour année post doctorale/mobilité à Montréal

Cher(e) Collègue,

 

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour effectuer une (à deux) année(s) post-doctorale/mobilité dans le laboratoire des Profs. Anne Monique Nuyt et Thuy Mai Luu dans le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, Université de Montréal, à Montréal, Canada, dans le cadre d’une collaboration entre les équipes de recherche des Professeurs Nuyt et Luu (Université de Montréal) et Courbebaisse (INSERM U1151).

Le salaire sera financé à hauteur de 45,000$ canadiens par an (bourse), avec un début du post-doctorat entre avril et novembre 2024.

Il s’agira d’un sujet de recherche clinique (ouvert aux cliniciens et aux biologistes) qui portera sur l’étude d’une cohorte d’adultes nés prématurément, avec biobanque, déjà phénotypés sur les plans cardiovasculaire et rénal, avec comme centre d’intérêt l’étude des concentrations de FGF23 intact et total (hormone du métabolisme minéral augmentant au cours de la maladie rénale chronique et ayant des effets cardiovasculaires directs).

 

Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter rapidement Anne Monique Nuyt (anne.monique.nuyt@umontreal.ca), Thuy Mai Luu (thuy.mai.luu@umontreal.ca) ou Marie Courbebaisse (marie.courbebaisse@aphp.fr) et de nous envoyer votre CV avec une courte lettre de motivation.

 

Bien cordialement,

Marie Courbebaisse

Partager cet article


CJN - Jeunes Néphrologues

GRATUIT
VOIR