L’AUB de Rennes recherche un néphrologue

non-classe/laub-de-rennes-recherche-nephrologue-4052

L’AUB de Rennes recherche un néphrologue

Chers amis et collègues,

Un poste de néphrologue plein temps est à pourvoir à Rennes à l’AUB santé, fondation qui s’occupe de la prise en charge de l’IRC terminale, du stade du diagnostic des maladies rénales par ses consultations jusqu’à l’épuration extra rénale et la préparation à la greffe.

Nous proposons des information pré dialyse individuelle et collective, de l’éducation thérapeutique, du centre lourd, de l’UDM, e la télémédecine, de l’Auto dialyse (y compris longue nocturne) de l’hémodialyse à domicile et de la DP

Nous sommes la région pionnière pour la dialyse longue nocturne, pratiquée dans tous nos centres avec un impact clinique et sur la qualité de vie inégalée.

Nous développons l’HD à domicile sur NxStage

Nous avons mis en place via l’embauche d’un « coach sportif » l’activité physique en dialyse.

Certains de nos services (pour le moment Brest, Rennes et Avranches (avec Caen)) accueillent les internes pour leur formation.

Nous sommes dotés de nos propres instances, CLIAS, CLUD, …

Nous sommes l’interlocuteur direct des CHU pour lesquels nous préparons les patients pour la transplantation rénale, pouvant ensuite suivre les patients transplantés en alternance .

Nous participons aux staffs des CHU et Centres Hospitaliers.

Nous sommes situé DANS le CHU ce qui implique l’absence de rupture de continuité dans les soins, avec des rapports privilégiés avec la néphro-transplantation, la cardiologie, les radiologues vasculaires et les chirurgiens vasculaires.

Ci-dessous, le lien qui présente l’établissement pour ceux qui voudrait plus d’infos :

http://www.aub-sante.fr/

Je précise que l’établissement a été certifié en 2017 SANS réserve et SANS écart constaté avec une maturité maîtrisée sur l’ensemble des thématiques et comme point fort la collaboration de toutes les équipes à l’amélioration constante de la qualité des soins.

Les médecins recrutés à l’AUB Santé ont grande liberté et autonomie, pour se former et pour proposer des projets (activité physique, hypnose…).

L’équipe Rennaise actuelle est constituée de 7 néphrologues (travail un samedi sur sept) pour cinq sites et 370 patients.

L’Age de l’équipe est de 33 à 54 ans.

Nous recherchons un jeune néphrologue motivé pour participer à l’ensemble de l’activité.

Je ne peux pas donner un chiffre de rémunération puisque l’ancienneté, le temps de travail et le clinicat font varier les salaires, mais je peux vous dire qu’elle est confortable.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info en direct (elisabeth.tomkiewicz@aub-sante.fr).

Cordialement

Partager cet article