Offre d’emploi : L’AURAL Lyon recrute dès que possible un néphrologue en CDI à temps plein

actualites-du-site/offres-demploi/offre-demploi-hemodialyse-la-reunion-24-14-18096

Offre d’emploi : L’AURAL Lyon recrute dès que possible un néphrologue en CDI à temps plein

L’AURAL recherche un médecin néphrologue à temps plein (ou 80-90% selon le souhait du candidat), en CDI, basé à Lyon 8 (Villon), pour assurer les activités suivantes :
– Suivi des patients en dialyse à domicile, en binôme avec le Dr Femie Chauvel (40-50 patients en DP et 10 patients en HDD) (40% ; )
– Suivi de patients traités par hémodialyse en UDM et/ou AD (40% ; 1 à 2 séries)
– Consultations de néphrologie clinique et de suivi de patients transplantés (10%, recrutement varié)
– Activité transversale et collaborative dans le cadre du projet médical d’établissement (10% : participation aux instances de l’établissement)
Ce profil de poste peut être adapté selon les souhaits du candidat. Aucune expérience minimale n’est requise.

Huit néphrologues travaillent à l’AURAL Lyon, totalisant 6.7 équivalent-temps-plein. L’ambiance est conviviale et bienveillante. L’expérience de la dialyse hors centre dépasse 30 ans pour certains néphrologues. Les compétences de l’équipe ne se limitent pas à la dialyse associative hors centre : 2 sont d’anciens praticiens hospitaliers en service de transplantation, 1 travaille à mi-temps à l’Agence de la biomédecine (référent au pôle stratégie pour la greffe rénale et de pancréas), 2 ont travaillé en libéral, 1 est titulaire d’une thèse de science et d’un post-doctorat, 4 disposent d’un master 2, 1 a travaillé plusieurs années au Canada, pays pionnier dans la dialyse à domicile…

L’AURAL est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) spécialisé en néphrologie qui regroupe 19 sites de dialyse sur la région Rhône-Alpes, formant une communauté de 56 néphrologues, et 360 professionnels de santé. Depuis sa création en 1974, l’AURAL offre aux patients porteurs d’une maladie rénale chronique une prise en charge globale de qualité, qui s’étend du diagnostic jusqu’à l’accompagnement dans la fin de vie. Favorisant l’autonomie, la proximité et le respect du choix des patients, l’établissement propose toutes les modalités de prise en charge de l’insuffisance rénale terminale (CL, UDM, AD, HD à domicile, DP, traitement conservateur), avec une politique d’orientation précoce vers la transplantation rénale. Environ 1.300 patients porteurs d’une maladie rénale terminale dialysée sont pris en charge chaque année par l’établissement, dont 150 à domicile.

L’aide à la prise de fonction sera assurée par le Dr Florence Sens (chef de service), ainsi que par l’esprit de compagnonnage de l’équipe médicale (Drs Boumendjel, Brunet, Chauvel, Ferrier, Mpio, Pastural et Rognant). Une période d’intégration de 1 à 2 mois à faible responsabilité peut être prévue en début de contrat.

Il est possible d’envisager un contrat de vacation ou de remplacement dans un premier temps pour vous permettre de découvrir la structure et l’équipe.

Avantages du poste: Rémunération attractive (simulation salariale sur demande), financement de votre formation continue (accès aux DU et congrès), qualité de vie et conditions de travail appréciables (horaires hors astreintes: 9h-17h30, jours de récupération, temps de pause conviviaux, locaux et matériel de travail de qualité, politique qualité de vie de l’établissement…), et multiples autres avantages (comité d’entreprise, prévoyance, mutuelle, intéressement…). Pas de nuits ni de dimanches (sauf astreinte téléphonique exceptionnellement sollicitée)

Du fait d’un esprit associatif marqué et de son caractère non lucratif et mono-thématique (centré sur la maladie rénale), la qualité de la prise en charge du patient insuffisant rénal est au cœur de chaque décision.

N’hésitez surtout pas à appeler pour avoir davantage de renseignements, et surtout à passer visiter le(s) site(s) et rencontrer l’équipe. Que le poste vous attire ou non, vous serez les bienvenus, et vous réaliserez probablement que les idées reçues sur le travail en association sont très éloignées de la réalité : le travail est varié, au plus proche des patients, et nous sommes loin d’être isolés !

Contacts: Dr Florence Sens, médecin chef de service (florence.sens@auralyon.com), et Thomas Fiorio, responsable des Ressources Humaines (thomas.fiorio@auralyon.com).

Dans l’attente de vous rencontrer, bien confraternellement

Florence Sens

Partager cet article


Cjnephro

GRATUIT
VOIR