Poste d’assistant spécialiste dans le Service de Néphrologie du CHU de Besançon

actualites-du-site/poste-dassistant-specialiste-au-chu-de-besancon-5436

Poste d’assistant spécialiste dans le Service de Néphrologie du CHU de Besançon

Poste d’assistant spécialiste dans le Service de Néphrologie, Dialyse & Transplantation du CHU de Besançon à partir du 1er Novembre 2018.

Le service est composé de 3 PU-PH (2 en néphrologie et un en immunologie), 5 PH, 1 CCA et un assistant. Il comprend 7 lits de soins intensifs, 19 lits de néphrologie conventionnelle, une unité de dialyse péritonéale, 3 lits d’HDJ et 25 postes d’HD centre lourd. Prise en charge de l’ensemble des pathologies rénales et toutes les techniques de suppléance sur le bassin de population de Besançon en centre et hors centre (2 sites en fonctionnement et 2 en préparation). Le service est affilié à une équipe INSERM et à une fédération hospitalo-universitaire.

Le poste actuel est justifié par la reprise par le CHU de l’ensemble des activités d’aphérèses jusque-là sous-traitée à l’EFS qui vont être réintégrées dans le service de néphrologie (mais le poste d’assistant ne sera pas dédié à cette activité).  

Après cet assistanat, il y a des possibilités de postes de PH partagés entre le CHU et des hôpitaux de la région dans le cadre de FMIH.

Si vous êtes intéressés, contacter le Pr Ducloux : dducloux@chu-besancon.fr

Partager cet article