Réforme du 3ème cycle : le SNIN demande votre avis!

actualites-du-site/reforme-3eme-cycle-snin-demande-avis-2559

Réforme du 3ème cycle : le SNIN demande votre avis!

Le Bureau du SNIN (Syndicat national des internes de Néphrologie) souhaite connaitre l’avis des Néphrologues actuels et futurs quant au projet de réforme du 3eme cycle. Le CJN soutient pleinement cette démarche et se fait ainsi le relais de leurs communications.

 

Comme vous le savez la réforme du 3ème cycle est en train de se mettre en place. Les décrets d’application devraient être signés sous peu, sans en connaitre encore la date exacte.

Un Power point est joint pour ceux qui désirent des informations complémentaires.

Le SNIN s’est fixé pour objectifs :

– d’informer les internes.

– de permettre une discussion autour de la maquette de néphrologie proposée qui ne nous convient pas pour plusieurs raisons qui vous ont été soulignés dans la communication du CUEN de début mars.

– de rédiger des “fiches techniques” dans chaque domaine de la néphrologie pour montrer que c’est une spécialité très vaste. Le but étant de montrer aux autorités que nous avons besoin d’une formation large sur 5ans.

– de réaliser un comparatif de la formation des néphrologues en France et à l’étranger.

 

Soucieux de représenter la majorité, le SNIN a besoin du votre avis concernant cette réforme.

Pour cela nous avons mis en place un questionnaire destiné à TOUS les néphrologues (internes, CCA, PH, PUPH, néphrologues associatifs) qui prend MOINS DE 2 MINUTES.   

 

La participation du plus grand nombre est nécessaire pour prouver aux autorités que nous sommes présents et investis dans la formation des jeunes néphrologues à venir.

Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous faire entendre.

Le bureau du SNIN :

Rémi BRASME, Vincent DUPONT, Lucie FAGES, François GAILLARD, Florian GARO, Juliette LEON, Charlotte LOHEAC, Victoria MANDA, Agathe VERMOREL

Contact :  sninephrologie@hotmail.fr

Partager cet article