Nephrology World Cup : viens participer avec le CJN à la plus prestigieuse des compétitions !

actualites-du-site/nephrology-world-cup-viens-participer-cjn-a-plus-prestigieuse-competitions-4852

Nephrology World Cup : viens participer avec le CJN à la plus prestigieuse des compétitions !

nephro_cupAmateur de foot ou non, le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2018 est imminent. L’International Society of Nephrology a décidé cette année de lancer en parallèle, la Nephrology World Cup 2018.

Les 32 pays sélectionnés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 vont s’affronter dans challenge basé sur l’éducation et la recherche. Ainsi, le comité d’organisation de la NWC a sélectionné 32 articles – 1 par pays – répartis dans les mêmes poules que celles attribuées par la FIFA.

Les pays vainqueurs sont sélectionnés par le vote des participants au NWC : chaque participant inscrit peut ainsi voter pour son « équipe » préférée, selon l’intérêt et la rigueur scientifique, la nouveauté, l’ingéniosité et les implications cliniques apportées par le papier. Un seul pays sort vainqueur de chaque poule, pour accéder directement aux ¼ de finale, puis ½ et enfin la finale !

A titre d’exemple, les abstracts sélectionnés pour le groupe C, de la France :

Australia: Natural history of chronic kidney disease in Australian Indigenous and non-Indigenous children: a 4-year population-based follow-up study

Danemark: Outcomes of haematuria referrals: two-year data from a single large university hospital in Denmark

France: Aluminic intoxication in chronic hemodialysis. A diagnosis rarely evoked nowadays. Clinical case and review of the literature

Pérou: Perception of physicians about medical education received during their Nephrology residency training in Peru

 

Le CJN te propose ainsi de participer ensemble au NWC : Choisis ta poule et contacte-nous afin de nous en informer. Tu seras ainsi amené à sélectionner la meilleure équipe de ta poule, et ton objectif est simple : la hisser sur la plus haute marche du podium. Lors d’un match à élimination directe, un bref résumé des articles de chaque équipe pourra être proposé par ses « supporters », et diffusé via le CJN sur les réseaux sociaux. L’équipe ayant suscité le plus d’engouement par les membres du CJN sur les réseaux sociaux se verra déclarer gagnante et remportera le vote du CJN, qui sera soumis à l’ISN.

Pour les matchs « chocs », à fort enjeu, nous aurons le plaisir d’accueillir comme commentateur de luxe le Pr Dominique Guerrot, qui partagera avec nous sa connaissance footballistique mais surtout néphrologique.

Alors n’attends plus, jette un œil aux différentes poules , envoie-nous ta sélection, et lance-toi avec nous dans la plus prestigieuse compétition internationale de Néphrologie !

Tu peux aussi nous contacter pour toute question, sur les réseaux sociaux, ou par mail : contact@cjnephro.com

Fin des inscriptions le 21 juin 2018 : ne traine pas !

Partager cet article